spot_img

Alexandre Oukidja « comme à la maison » au FC Metz

Le désormais ancien gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja, a été honoré au stade Saint-Symphorien, à la mi-temps du match contre Strasbourg, son ancien club.

L’ancien portier du FC Metz a été mis à l’honneur à la mi-temps du derby de l’Est. Au stade Saint-Symphorien, un maillot floqué « Merci Alex », avec le numéro 211 en référence à son nombre de matchs avec les Grenats, ainsi qu’un bouquet de fleurs, lui ont été remis, à lui et à sa famille, par le président du club, Bernard Serin. Après sept saisons et plus de 200 matchs sous le maillot messin, Alexandre Oukidja avait fait ses adieux au club via ses réseaux sociaux début juin, avant de s’engager quelques semaines plus tard pour une saison avec le FK IMT Belgrade, en Serbie.

Cependant, le gardien de 36 ans a annoncé il y a un mois être victime « d’une rupture des ligaments croisés accompagnée d’une fissure du ménisque ». L’international algérien a rapidement résilié son contrat avec le club serbe, mais se veut rassurant : « Je vais bien, même si ça ne se voit pas. Moralement, ça va, donc ça suit son cours. On va essayer d’avancer pour continuer à jouer, parce que j’estime qu’il me reste encore quelques années, prendre du plaisir. »

L’ancien numéro 16 du club l’avoue, cela fait plaisir de revenir à Metz dans un match symbolique, lui l’ex-Strasbourgeois : « C’est vrai, en plus je n’étais pas au courant. Je l’ai su il y a quelques jours que le président et la direction du club voulaient m’honorer pour ce match-là, en sachant que c’était un match très important pour moi aussi, parce que ce sont mes deux anciens clubs, Strasbourg et Metz. Le fait de recevoir ce petit hommage, surtout en famille, ça fait chaud au cœur et ça montre aussi que le club est familial et n’oublie pas ses anciens. »

Après avoir annoncé sa blessure sur les réseaux sociaux, Alexandre Oukidja était venu faire un passage dans le vestiaire du FC Metz pour saluer ses anciens coéquipiers et amis. Il se sent en Moselle comme chez lui : « La chance que j’ai, c’est que ma maison est à Metz, donc j’aurai plus de temps pour venir les voir. C’est vrai que je côtoie encore des joueurs qui sont sous contrat au FC Metz. Moi, après, j’ai fait ce que j’avais à faire au club, j’ai donné le meilleur de moi-même. Donc là, je ne viendrai pas perturber quoi que ce soit. »

Sans club désormais, l’Algérien se voit venir peut-être une à deux fois par mois à Frescaty « histoire de voir les anciens ». Mais il ne dérangera pas l’équipe non plus : « Je laisserai le coach Le Mignan et son staff travailler tranquillement. Après, ce qui est bien, c’est que, que ce soit Fred Arpinon ou le staff, ils me laissent le libre choix de venir les voir. Je suis bienvenu, je suis comme à la maison au FC Metz, donc ça fait chaud au cœur, mais ce n’est pas pour ça que je viendrai tous les jours. »

(Crédit photo : FC Metz)

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag tous les lundis et les jeudis sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages