Déjà colistiers en 2021 aux départementales, les adjoints de Saint-Avold Umit Yildirim et Amandine Guerin seront sur la même liste pour les municipales.
Le conseil municipal de Saint-Avold vole en éclats à quelques semaines du premier tour des élections municipales. Alors que deux membres de l’opposition sont déjà en campagne depuis plusieurs mois, André Wojciechowski (l’ancien maire UMP) et Tristan Atmania, la 4e adjointe Amandine Guerin a récemment annoncé être également candidate à la mairie.
Son collègue, le premier adjoint à l’urbanisme Umit Yildirim, sera finalement sur la liste de la candidate, délaissant ainsi celle du maire sortant, le centriste René Steiner. Le juriste, également vice-président de la CASAS, rejoint donc la liste « Notre SaintA » où il retrouve sa colistière aux départementales 2021 (ils avaient terminé à la 3e place avec 12,28% au premier tour).
Dans une interview au Républicain Lorrain, il confirme ne s’être engagé que pour un mandat avec le maire, et « avoir été loyal jusqu’au bout ». Pour rappel, les électeurs naboriens auront le choix entre six candidats en mars prochain, avec les deux autres listes : Christian Porta à gauche et Hervé Simon pour le RN.



