À Metz, ce sont les derniers préparatifs pour la cavalcade de la Saint-Nicolas, où plusieurs chars sont attendus. Celui créé par Cécile prend forme après des semaines de travail et malgré un budget limité.
Il est 10 h lorsque Cécile perfectionne les derniers détails. Ce week-end, six chars déambuleront dans les rues de Metz pour la Saint-Nicolas. Elle explique qu’elle installe les derniers éléments du char, notamment le siège prévu pour l’un des personnages phares : le Père Fouettard.
Engagée par l’association la Fédération familles de France de Moselle, l’artiste-auteure travaille seule et sans relâche depuis plus de deux mois pour construire ce char. Tout cela, en cherchant à limiter les dépenses grâce à des matériaux de récupération.
Pour chaque char, la mairie accorde un budget de 1 500 €, mais cela reste insuffisant, notamment en raison de l’embellie des prix des matériaux. L’association ajoute donc encore environ 500 € de leurs propres poches pour couvrir les besoins.
Il s’agit d’un gros œuvre auquel les jeunes de l’association ont pris part grâce à quelques petites créations faites à la main, mais aussi pour partager un moment convivial. La cavalcade de la Saint-Nicolas de Metz débutera ce dimanche à 16H30, au départ de l’avenue Ney.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





