Sacha est « street photographe ». Il se ballade dans les rues de Metz à la recherche de clichés et d’anecdotes uniques.
Armé de son appareil photo, il arpente les rues à la recherche de photos volées. Sacha est « street photographe », ou photographe de rue. Son objectif : capturer des scènes du quotidien, des visages inconnus, des moments simples de la vie urbaine.
Alors il marche, observe, repère un profil, puis s’arme de son boîtier pour prendre le cliché, en toute discrétion. Une fois la photo capturée, il prend le temps de la retoucher avant de l’imprimer. Puis il retourne voir la personne pour lui offrir le cliché, et c’est là, que tout prend son sens.
Ce concept, Sacha l’a commencé il y a seulement deux semaines. Et il ne se contente pas de prendre de simples clichés, il noue un vrai lien avec ses rencontres. Et ses aventures, il les partage sur les réseaux sociaux. Une manière de faire connaître la ville, ses commerçants, ses passants…
Un concept qui fonctionne. En seulement deux semaines, Sacha a déjà plus de 12 000 abonnés sur Instagram.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





