spot_img
spot_img

À Metz, les navettes fluviales Metz’O reprennent du service jusqu’au 3 octobre

Les navettes fluviales électriques de Metz, Metz’O, sont de retour pour une cinquième année consécutive. À partir de ce samedi 4 avril et jusqu’au 3 octobre 2026, deux bateaux sillonneront la Moselle et desserviront six arrêts entre le centre-ville de Metz et les communes voisines.

Avec l’arrivée du printemps, les navettes Metz’O reprennent leur activité sur la Moselle. Elles relient le centre-ville de Metz jusqu’à Moulins-lès-Metz. Au total, six stations sont desservies : Metz Moyen-Pont, Saulcy, Longeville Saint-Symphorien, Longeville-Centre, Scy-Chazelles et Moulins-lès-Metz. Deux lignes sont proposées : la ligne Metz’O 1, « Le Graoully », relie le centre-ville à Scy-Chazelles et Moulins-lès-Metz, tandis que la ligne Metz’O 2, « Le Mess’ », dessert Longeville-lès-Metz. Chaque embarcation peut accueillir jusqu’à 75 passagers et six vélos. Les vélos et trottinettes sont d’ailleurs autorisés à bord.

Des navettes du lundi au samedi

Cette année, les deux lignes Metz’O circulent du lundi au samedi, y compris les jours fériés. Les navettes fonctionnent en continu de 7h45 à 20h15, avec des départs adaptés, notamment en début d’après-midi. Au total, 14 allers-retours quotidiens sont programmés, six pour la ligne Metz’O 1 et huit pour la ligne Metz’O 2. La traversée est accessible avec un simple titre de transport du réseau Le Met’.

Horaires, stations, tickets… Pour plus d’informations concernant les navettes Metz’O, clique ici.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages