Situé à Phalsbourg, le 1er régiment d’hélicoptères de combat, de l’Aviation légère de l’armée de Terre, nous a ouvert ses portes.
Le Capitaine Malaury et le Capitaine Thomas, tous deux pilotes d’hélicoptères de combat et habitués à dompter le Tigre s’apprêtent à partir pour un périple de 15 jours. Cette fois-ci, l’aéronef est bien plus léger puisqu’il s’agit d’un ULM. À compter du 13 septembre, le binôme s’engagera sur le Raid Latécoère-Aéropostale, au départ de Toulouse et à l’arrivée de Saint-Louis, au Sénégal. Au programme, diverses escales en Espagne et en Afrique avec un objectif : récolter un maximum de fonds au profit des associations Terre Fraternité-ADO et Entraide ALAT.
D’ici leur départ, les capitaines Malaury et Thomas poursuivent leur quotidien au sein du 1er régiment d’hélicoptères de combat, rythmé par les entraînements au simulateur et vols à bord du Tigre. À Phalsbourg, les militaires de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) s’exercent à diverses missions d’appui, de destruction ou de reconnaissance. En plus d’une cinquantaine d’hélicoptères de combat, tels que le Tigre, le Caïman NH 90 ou la Gazelle, 4 simulateurs permettent aux équipages d’éprouver des scénarios fictifs tels que des pannes ou des attaques. Démonstration en images.





