À Enenvol, ce ne sont pas que les pilotes et visiteurs qui prennent leur envol… les doudous aussi, dans des mini-montgolfières !
À Chambley, dans le ciel de Lorraine, les montgolfières ne sont pas les seules à prendre leur envol… Cette année, lors du grand rassemblement Enenvol, une événement tout particulier fait rêver les plus jeunes : l’envol… des doudous.
Tendus dans leurs petites mains, les enfants arrivent, fiers et impatients, leur fidèle compagnon serré contre eux. Dans un grand hangar, l’aventure commence : chaque doudou est délicatement installé dans une mini-montgolfière, prêt pour un premier voyage aérien. C’est parti pour un baptême de l’air de quelques minutes, sous le regard des propriétaires. Un événement particulier qui fait rêver les plus jeunes.
Et pour que ce moment reste gravé, chaque enfant repart avec un diplôme : le baptême de l’air de leur doudou. Un souvenir à encadrer, qui restera longtemps gravé dans leur mémoire. « C’est assez atypique de voir les montgolfières voler, même si elle est plus petite et que c’est en intérieur. Les enfants peuvent profiter, ils voient leurs doudous décoller, c’est vraiment top pour eux », explique Jade Goullet, responsable animation chez Enenvol.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !





