spot_img

La sécurité routière face aux addictions à Uckange

Dans le cadre des actions de la sécurité routière face aux addictions, une opération de contrôles routiers renforcée a été orchestrée par la gendarmerie ce mardi soir à Uckange. L’objectif : faire prendre conscience aux automobilistes de la hausse des chiffres des accidents de la route et des dangers liés à la prise de stupéfiants. 

La consommation de drogues et autres stupéfiants a été amenée une nouvelle fois sur le devant de l’actualité ces derniers jours. Si le sujet n’en était pas une raison, les gendarmes de la brigade motorisée de Hayange, la brigade territoriale d’Uckange et sa police municipale ont orchestré une opération de contrôle routier renforcée, à l’angle de la rue des Alliés et de la rue de Budange d’Uckange, à l’heure des sorties de bureau.

Une alerte chiffrée 

Alors en baisse ces deux dernières années à la suite de l’apparition du Covid-19, les chiffres de la sécurité routière liés aux accidents d’automobilistes et aux consommations de stupéfiants sont repartis à la hausse. De quoi mettre en avant les chiffres autour de la sécurité sur le département. Le bilan annuel 2022 de la sécurité routière faisant état de 354 accidents corporels sur le territoire de la Moselle et quasiment cinquante personnes y ont perdu la vie. Pas moins de 3 700 permis de conduire ont été suspendu sur l’année 2022 en Moselle, dont 1 200 permis étaient liées à des conduites sous l’emprise de l’alcool et autant liées à la consommation de stupéfiants. Un bilan que l’on retrouve également sur le mois de décembre 2022.

A Uckange comme ailleurs, la sécurité routière veut faire face aux addictions avec un but simple : prévenir les usagers de la route des effets ainsi que des conséquences liées à la prise de stupéfiants, parfois accompagnés d’autres infractions comme le téléphone au volant.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages