spot_img

Le FC Metz n’a pas trouvé la clé face à Caen

Le FC Metz n’a pu faire mieux qu’un triste match nul à domicile face au Stade Malherbe de Caen (0-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 2. Après la défaite de Bordeaux (1-3) à Niort et le match nul entre Sochaux et Le Havre (1-1), les Grenats ratent l’occasion de monter sur le podium. Ils restent quatrièmes, à trois point du deuxième, Sochaux. 

On a aimé

La confirmation Arthur Atta 

Deuxième titularisation consécutive pour le tout jeune professionnel Arthur Atta, la première à Saint-Symphorien. Comme un remerciement, le milieu de terrain a une nouvelle fois livré une prestation globale aboutie. Véritable chef d’orchestre, il est à l’origine du but refusé à Georges Mikautadze pour un hors-jeu de Matthieu Udol (8e). C’est en effet lui qui lance astucieusement son capitaine d’une subtile remise du gauche.
En première ligne comme au coeur du jeu, le numéro 25 a été dans tous les bons coups. Il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche sur une combinaison avec l’attaquant géorgien (21e). Remplacé par Youssef Maziz, auteur d’une bonne entrée en jeu.

Saint-Symphorien face au froid

Si le spectacle n’a pas été au rendez-vous, les supporters messins ont fait de leur mieux afin de pousser leur équipe. Un peu plus de 13 000 spectateurs étaient dans le tribunes de Saint-Symphorien, notamment pour exprimer leur mécontentement quant à la programmation des matchs le lundi soir.  

Ismaël Traoré solide

Depuis que Kiki Kouyaté est parti à Montpellier, Ismaël Traoré enchaîne les titularisations en défense centrale et monte clairement en puissance. Il a été solide et convaincant du début à la fin, gagnant ses duels dans le domaine aérien et relançant proprement. Surtout à côté de Fali Candé qui a, lui, abusé des longs ballons.

On n’a pas aimé

L’arbitrage sur le but de Mikautadze

Laszlo Bölöni pourra regretter une nouvelle fois l’absence de VAR en Ligue 2. Le but de Georges Mikautadze a été refusé pour un hors-jeu inexistant, sifflé à l’encontre de Matthieu Udol. Le capitaine n’est pas en position illicite pour quelques millimètres. Ce but aurait certainement déverrouillé une rencontre particulièrement cadenassée.

Encore une première période sans but pour Metz 

Trois. C’est le nombre de mois durant lesquels le FC Metz n’a pas inscrit le moindre but but en première période. La dernière fois, c’est le 12 novembre face au Paris FC (1-4). Face à Caen, le but de Mikautadze a été annulé et puis, plus rien ou presque jusqu’à l’ultime occasion de Lamine Gueye qui fuit la lucarne dans le temps additionnel.

La belle occasion manquée

Le FC Metz savait qu’en cas de victoire par deux buts d’écart, il pouvait monter sur la troisième marche du podium, à hauteur de Bordeaux, battu par Niort (3-1) et à une petite unité de Sochaux, nanti d’un match nul face au Havre (1-1). Mission ratée. Les hommes de Laszlö Bölöni demeurent à la 4e place, à trois longueurs des Doubistes. Surtout, ils restent sur trois matchs nuls en quatre nuls, eux qui sont désormais invaincus depuis 10 journées (6 succès pour 4 partages des points).

Emeric Guillaume et Arnaud Demmerlé

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages