Aperçu au Parc des Princes aux côtés de sa petite amie, Tahirys Dos Santos a offert une image pleine d’espoir lors de PSG – FC Metz. Quelques jours après son retour dans les vestiaires messins, le jeune joueur entrevoit peu à peu la lumière après le drame de Crans Montana.
De premières éclaircies après des semaines d’obscurité. Grièvement blessé dans l’incendie de Crans-Montana dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Tahirys Dos Santos a été aperçu samedi soir dans les tribunes du Parc des Princes, lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz (3-0). Le jeune joueur de 19 ans, accompagné de Coline, sa petite amie elle aussi touchée par le drame, a été invité en loge. Une sortie symbolique, loin des couloirs de l’hôpital Mercy de Metz où il avait été transféré le 7 janvier dernier.
Quelques jours plus tôt, il était déjà revenu du côté de Frescaty, le centre d’entraînement du FC Metz. Dans une vidéo publiée par le club grenat, on le voit accueilli par l’effectif professionnel, sous une pluie d’applaudissements et de poignées de main appuyées. Un moment suspendu après ce début d’année si particulier.
Quand 𝗧𝗮𝗵𝗶𝗿𝘆𝘀 réalise une visite surprise au centre d'entraînement 🥹
❤️🫂 pic.twitter.com/rFkBuTyncS
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 20, 2026
Après plusieurs semaines de soins, Tahirys Dos Santos avait donné de premières nouvelles sur ses réseaux sociaux. « L’avenir m’attend », écrivait-il. Puis, dans des entretiens accordés à Paris Match, il était revenu sur cette nuit tragique de Crans-Montana, dont le bilan s’est élevé à 41 morts et 115 blessés. Un témoignage bouleversant.
Aujourd’hui, le football passe au second plan. « Je ne me concentre pas trop sur le foot », confie-t-il, préférant se consacrer à son rétablissement et à celui de sa compagne. Mais entouré par le FC Metz et par les siens, le natif de Mont-Saint-Martin peut désormais regarder devant lui. Mais un nouveau chapitre semble débuter.
Photo : Ligue 1 +
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



