spot_img

À Metz, ce salon attire encore malgré une baisse du budget de ses clients

Le salon Creativa à Metz a attiré de nombreux visiteurs malgré une problématique : comment accorder loisirs et budget serré ?

Du 5 au 8 février, le salon Creativa à Metz propose à ses visiteurs de découvrir des boutiques, des expositions et des ateliers autour des loisirs créatifs. Un événement attirant particulièrement les séniors, qui n’hésitent pas à consommer, malgré un budget parfois serré. En effet, en 2025, les retraités estimaient manquer en moyenne de 500 euros pour bien vivre : « Quand on aime, on ne compte pas, s’exclame Nathalie, si on ne se fait pas plaisir, on est foutu ».

Au-delà de la question financière, les vendeurs se soucient également de la concurrence en ligne : « L’avantage, c’est qu’on peut donner des explications sur nos produits, explique Laetitia Brusseel, vendeuse de scrapbooking, j’espère que cela fait la différence pour la clientèle ».

Viser une plus large clientèle

Si les séniors représentent la majorité des visiteurs, le salon espère attirer de nouveaux clients : « On propose de nouvelles générations de produits, se satisfait Patricia Stalder, directrice du salon Creativa, cette année, on a développé un espace avec des ateliers Street Art ». Elle espère que cette 22e édition et ses 6.000m2 accueilleront le plus de visiteurs possibles.

Arthur Decmann

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages