spot_img

Une liste de gauche à Montigny-lès-Metz pour les municipales

Une union de la gauche, similaire à celle de 2020, avec les Verts et les Communistes mais sans le PS, sera bien présente.

La liste est officiellement déposée. Il y aura bien une liste d’opposition à Montigny-lès-Metz aux municipales de mars prochain. Comme lors du dernier mandat, Irma Vollmer (PC) sera tête de liste, aux côtés de Bernard Campani. Des candidats qui présentent une formation commune à tendance rouge/verte « mais sans le PS, qui est avec le maire », précise l’élu d’opposition.

Si le maire Horizons Jean-Luc Bohl a annoncé sa candidature pour un cinquième mandat avec du renouvellement attendu, il en sera de même pour la liste « L’humain d’abord » qui comptera des personnalités expérimentées, des représentants syndicaux, mais aussi des jeunes de la troisième ville de Moselle. C’est notamment le cas de la n°3, qui sera Charlotte Ariès, militante écologiste. Dans le programme : construction de logements sociaux, mobilité ou encore petite enfance.

Si le maire avait précédé le début de la campagne en s’annonçant assez tôt candidat lors d’un conseil municipal, c’était par opposition à Jean-François Somny qui voulait présenter à nouveau une liste RN. Depuis, il semble que sa candidature n’a pas été retenue par la commission départementale, qui préfère se concentrer sur la ville-centre. Ce sera donc une élection à deux listes, sans doute pas plus, pour Montigny-lès-Metz où l’union actuelle de la gauche avait fait 15,89% et obtenu deux des 35 sièges au conseil.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages