Retour sur le week-end sportif en Moselle avec notamment le match nul de l’US Thionville Lusitanos, la nouvelle défaite du FC Metz et des Canonniers, le TFOC et Metz Hockey Club qui frôlent l’exploit, ou encore Ugo Humbert qui entre en piste dans le sud de la France.
Le point du match nul pour l’US Thionville Lusitanos
Du football toujours, avec Thionville qui jouait son match en retard contre Feignies Aulnoye. Les Mosellans se déplaçaient dans le Nord et sont revenus avec le point du match nul. Résultat final : 1-1. Des Thionvillois longtemps menés, puisqu’ils encaissent l’ouverture du score dès la 24e minute, avant d’égaliser sur penalty à la 70e minute grâce à Gouletquer, encore lui. Thionville possède 12 points d’avance sur son dauphin, Bastia Borgo, qui compte un match en plus.
Le FC Metz voit rouge et s’incline face au SCO d’Angers
Le FC Metz s’enfonce un peu plus. Les Grenats sont battus sur le plus petit des scores contre Angers : 1-0. Un résultat qui s’explique notamment par l’expulsion de Jean-Philippe Gbamin dès la 8e minute de jeu. Des Messins, à dix, qui ont couru derrière le score quasiment tout le match.
Le mercato hivernal se conclut avec du mouvement pour le FC Metz
Ce lundi marque aussi la fin du mercato hivernal… Cette période où les clubs se dépêchent de saisir des opportunités pour se renforcer. Le FC Metz est resté calme jusqu’à ce dernier jour où un ancien de la maison annonce lui même son retour : Bouna Sarr, qui s’entraînait avec le club depuis de nombreuses semaines.
Le TFOC proche de l’exploit
Place au volley désormais, où Terville Florange n’était pas loin de décrocher la victoire face à Levallois Paris. Il aura fallu les départager au bout du 5e set. Au tie-break, le TFOC s’est malheureusement incliné face au double champion en titre et actuel 3e du championnat.
Mais ce qui est d’autant plus rageant pour les Mosellanes, c’est qu’elles menaient 2 sets à 0 avant de se faire remonter et de s’incliner au bout du suspense : 25-20 / 25-18 / 19-25 / 20-25 / 9-15. Il faudra donc encore attendre pour voir une victoire des filles en 2026, elles qui sont actuellement 9es de Ligue A, sur 13 équipes.
Metz Hockey Club y a cru jusqu’au bout…
Un autre club mosellan était lui aussi très proche de l’exploit… À l’Ice Arena, le Metz Hockey Club affrontait Wasquehal, large leader de la 3e division. Dans un scénario fou, les Graoullys s’inclinent 6-5 après prolongation. Ils menaient au score lors du premier tiers-temps, avant de se faire dominer lors du deuxième. Les Mosellans étaient alors menés 4-2, avant de revenir et d’égaliser à 5 partout. Direction les prolongations, mais ce sont les Nordistes qui inscrivent le but décisif.
Metz s’incline, mais repart avec un point et devient la seule équipe à avoir emmené Wasquehal en prolongation cette saison. Les Graoullys sont actuellement 7es du championnat, sur 30 équipes.
Les Canonniers de Metz prennent une grosse claque
Un mot des Canonniers, où la saison est vraiment très difficile. Elle s’illustre chaque semaine par des résultats plus que compliqués. Les Messins s’inclinent lourdement 98-53 contre Boulogne et s’enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement.
Ils sont derniers de Nationale 1, avec cinq points de retard et pourtant un match de plus joué.
Ugo Humbert fait son entrée à l’Open Occitanie
En tennis, le Messin Ugo Humbert, qui a renoncé à sa sélection en équipe de France pour la Coupe Davis, a fait son entrée en lice en double à l’Open Sud de France. Il est accompagné de Fabrice Martin. Ils seront opposés à la tête de série numéro 3, composée de l’Allemand Constantin Frantzen et du Néerlandais Robin Haase.
Ce mardi, Ugo Humbert débutera en simple, en 16e de finale du tournoi ATP 250. La tête de série numéro 5 sera opposée au Néerlandais Botic van de Zandschulp, classé 75e mondial.
(Crédit photo : US Thionville Lusitanos)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV le lundi à partir de 18H00.



