Ce samedi 31 janvier, Marine Le Pen était de passage en Moselle, à Creutzwald et Saint-Avold pour soutenir les candidats RN aux municipales. En parallèle, plus de 200 manifestants se sont rassemblés devant l’hôtel de ville pour exprimer leur opposition à sa venue.
Marine Le Pen était de retour à Saint-Avold ce samedi 31 janvier. Après sa venue en mai 2024, lors du meeting de Jordan Bardella pour les élections européennes, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale s’est cette fois déplacée pour soutenir les candidats du parti aux municipales. À quelques semaines du scrutin, elle a fait étape à Creutzwald et Saint-Avold, où elle a participé à une table ronde avec des soignants locaux avant d’échanger avec les candidats RN. Dans le cadre des prochaines élections municipales, le RN a investi 19 candidats dans le département. Pour la première fois, le parti présente quatre candidats dans la 7ᵉ circonscription de Moselle, à Folschviller, Boulay-Moselle, Saint-Avold et Creutzwald.
200 manifestants à Saint-Avold
La visite de Marine Le Pen à Creutzwald puis à Saint-Avold n’a pas été sans controverse. Près de 200 manifestants se sont rassemblés devant l’hôtel de ville de Saint-Avold pour exprimer leur opposition au parti. Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026.



