Plusieurs affrontements ont éclaté pendant le match Metz – Lyon. Un homme a été interpellé et sera jugé en mars prochain.
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue suite aux affrontements entre les supporters de Metz et de Lyon ce week-end en marge du match de Ligue 1 entre les deux équipes. Selon ICI Lorraine, il a été présenté à un juge ce mardi et placé sous contrôle judiciaire. Il est suspecté d’avoir pris part aux affrontements armés qui ont éclaté dans plusieurs endroits et notamment dans le quartier du Sablon à Metz. Ces attroupements ont causé la mort de Dino, l’un des chiens de la brigade canine de la police, d’une crise cardiaque.
L’homme de 33 ans selon le parquet de Metz, qui sera jugé le 13 mars prochain pour « violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours », encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Des faits qui sont aggravés par plusieurs circonstances : violence en réunion, en état d’ivresse manifeste et avec « usage ou menace d’une arme », en l’espèce un bâton. Il est aussi poursuivi pour participation à un attroupement armé.
Durant ces affrontements, une personne a été blessée et se trouvait toujours hospitalisée ce mardi, selon le Républicain Lorrain.



