Depuis mars 2024, cette pétition pour la gratuité des transports à Metz circule en ligne et dans la métropole. Ce 7 janvier, le collectif s’est rassemblé devant l’université pour la faire connaître.
Un collectif d’une vingtaine d’organisations mosellanes, de partis de gauche et de l’association Faire tomber les murs s’est retrouvé ce 7 janvier devant la faculté de Metz. Objectif : faire connaître la pétition pour la gratuité des transports, et pourquoi pas obtenir une signature. La démarche a semblé fonctionner, puisqu’en moins d’une heure, plus d’une centaine d’étudiants ont signé.
Pour rappel, la pétition est en ligne depuis mars 2024. Cette volonté de rendre les transports gratuits avait vivement remué la majorité. François Grosdidier craint, entre autres, que cette gratuité remplisse les bus de piétons et de cyclistes, et sature le réseau.
Mais le collectif et l’association Faire tomber les murs comptent bien faire passer la mesure, et demandent un référendum citoyen à la mairie de Metz.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





