À moins de six jours de Noël, la course contre la montre est lancée dans les plateformes de colis. Exemple ce vendredi 19 décembre, à l’Agence Chronopost de Metz à Rombas, où le rythme s’intensifie avec des effectifs renforcés et des livraisons en hausse.
Cette année, le site filiale de La Poste enregistre un record, avec 30 % d’activité supplémentaire par rapport à l’an dernier. En période de fêtes, ce sont plus de 49 000 colis qui passent chaque jour par cet entrepôt de 13 000 m² de l’Agence Chronopost de Metz, soit 11 000 de plus qu’en temps normal. Dans l’ombre, les lutins du Père Noël, livreurs et agents de tri, s’activent pour que chaque cadeau arrive à temps sous le sapin.
Dernier pic d’activité attendu en début de semaine
Pour faire face à ce pic d’activité, l’Agence Chronopost de Metz renforce ses effectifs avec 30 collaborateurs supplémentaires et met en place 40 tournées additionnelles. Un dernier pic d’activité est attendu en début de semaine prochaine, avant un retour progressif au calme.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





