spot_img

30 ans de réclusion criminelle pour le meurtrier de Moustafa Abdid

Djalal Bouguettouche a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Moustafa Adbib, un travailleur handicapé dont le corps avait été retrouvé en morceaux dans la Moselle en décembre 2022.

À l’issue de 4 jours de procès, à Metz, le verdict est tombé. Si Djalal Bouguettouche n’aura eu de cesse de clamé son innocence, la justice le reconnaît comme étant le meurtrier de Moustafa Adbib, la condamnant ainsi à 30 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers incompressible.

‘avLe corps de la victime, un travailleur handicapé, avait été retrouvé à hauteur du barrage d’Argancy, découpé en morceaux en décembre 2022. L’autopsie avait révélé de multiples mutilations et des traces de strangulation. Jugé pour atteinte à l’intégrité du cadavre et son recel, Julien Michel, qui aurait été forcé par Djalal Bouguettouche, selon ses dires, à découper le corps, a été acquitté. Philippe Lopes, quant à lui accusé de non-assistance à personne en danger et de non dénonciation de crime, a été condamné lui à deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt. L’avocat générale avait requis pour ce dernier quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages