L’affaire remonte à janvier 2005. Le corps d’une femme était retrouvé dans un tonneau, dans le pays de Sarrebourg. 20 ans plus tard, la victime vient d’être identifiée.
Le corps mutilé et putréfié d’une femme avait été découvert dans un tonneau, au bord d’une départementale du pays de Sarrebourg, à Abreschviller. C’était en janvier 2025. 20 ans plus tard, la parquet de Metz a relancé le dossier, en collaboration avec la Section de recherches de Moselle. D’après des informations communiquées par le Républicain Lorrain et l’Est Républicain, la victime vient d’être identifiée grâce à l’ADN de parentèle, c’est à dire grâce à l’ADN d’un membre de sa famille.
L’identité n’a pas encore été dévoilée, mais la section de recherches de Metz va maintenant procéder à une enquête « classique ». Des auditions des connaissances et des proches de la victime vont avoir lieu. Qui sait, peut-être que cette nouvelle enquête permettra d’arrêter le meurtrier de cette femme, en liberté depuis 20 ans.
Rappel des faits
Le 6 janvier 2025, le maire d’Abreschviller avait découvert un sac contenant une partie de jambe et de pied, en bordure de la RD 44, soit à environ dix kilomètres du centre du village. Dans un tonneau en plastique situé aux alentours, les restes du corps d’une femme mesurant environ 1,60 m, au visage complètement mutilé, étaient aussi retrouvés. Aucune disparition n’avait été signalée dans la région. Elle ne portait qu’un soutien-gorge rouge et un débardeur rose. Les investigations sur ces vêtements n’avaient débouchées sur aucune piste, ni celles sur le tonneau. Chaque moyen de remonter la piste jusqu’à l’identité de cette femme avait été étudié, et n’avait rien donné. Idem pour les appels à témoin. Le dossier était finalement fermé en octobre 2009.
Affaire à suivre.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





