C’est officiel. À compter de ce 1er janvier, les communautés d’agglomération de Portes de France-Thionville et du Val de Fensch ne font plus qu’une.
Un nouveau chapitre s’ouvre au nord de la Moselle. À compter de ce 1er janvier, les communautés d’agglomération de Portes de France-Thionville et du Val de Fensch ne font plus qu’une. De cette union naît une toute nouvelle agglomération : Thionville Fensch Agglomération.
Avec 160 000 habitants répartis sur 23 communes, le nouveau territoire s’impose d’emblée comme la deuxième agglomération de la Moselle et la sixième de la région Grand Est.
Présidée par Pierre Cuny, Thionville Fensch Agglomération a d’ores et déjà tracé sa feuille de route. Habitat, mobilité, conversion des friches, eau, santé… les sujets et enjeux sont nombreux. Pas de changements majeurs dans la vie quotidienne des habitants, mais une volonté d’unité et d’améliorations économiques.
Cette nouvelle communauté d’agglomération regroupe les communes de : Algrange, Angevillers, Basse-Ham, Fameck, Florange, Fontoy, Havange, Hayange, Illange, Knutange, Kuntzig, Lommerange, Manom, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Rochonvillers, Serémange-Erzange, Terville, Thionville, Tressange, Uckange et Yutz.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





