Cela ne vous aura pas échappé, la France et la Moselle connaissent cette semaine un épisode de douceur remarquable, avec des températures largement au-dessus des normales de saison. Ce mardi 9 décembre, le thermomètre a grimpé jusqu’à 15 °C du côté de Sarrebourg.
À Metz, deux Messins, assis à la terrasse d’un restaurant, ont laissé tomber leur manteau d’hiver pour déjeuner en veste et même en t-shirt. « J’ai chaud, il faut dire que les températures sont quand même douces », déclare Katia.
Des températures bien éloignées des records
Avec des températures 7 à 9 degrés au-dessus des normales de saison, cette douceur fait aussi le bonheur des commerçants. Place Saint-Jacques, la terrasse de ce café affiche complet depuis 10 heures. « Ces derniers temps, c’était calme, donc là, ça fait plaisir de revoir la terrasse pleine et de voir qu’on peut encore la remplir », se réjouit Marina Saidani, barmaid au Bev’. Un épisode de douceur quasi printanière qui ne devrait toutefois être que de courte durée. Dès demain, les températures sont attendues en légère baisse. Ces valeurs, bien que remarquables, ne constituent toutefois pas un record. En décembre 2019, 1990 et 1985, le mercure avait déjà dépassé les 17 °C.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





