spot_img

Poursuivi pour le meurtre de son collègue et ami, Pierre Cuignet a été acquitté

Le procès de Pierre Cuignet, moniteur d’auto-école, s’est ouvert devant la cour d’assises de Metz en début de semaine. L’homme, accusé du meurtre de son collègue et ami, a été acquitté ce jeudi 26 juin.

Le procès de Pierre Cuignet, moniteur d’auto-école de 51 ans, s’est ouvert cette semaine devant la cour d’assises de la Moselle. Il était accusé d’avoir tué son collègue et ami, David Georges, en novembre 2022 dans son appartement de Longeville-lès-Metz. Ce jeudi 26 juin, l’émotion était palpable à la cour d’assises de la Moselle. Après trois jours d’audience, les jurés ont choisi de l’acquitter.

Le drame s’était noué dans un contexte trouble : les deux hommes, amis de longue date, partageaient un parcours marqué par l’alcoolisme, la dépression et des relations familiales difficiles. Selon l’accusation, un coup de feu aurait été tiré volontairement après une dispute. Le tir a touché David Georges à la tête, entraînant son décès.

Pierre Cuignet, à la barre, niait farouchement les faits. Il a déclaré : « Je suis innocent ». L’arme du crime, un pistolet semi-automatique, appartenait à l’accusé, mais ce dernier soutient la thèse de l’accident.

Alors que le ministère public avait requis 15 ans de réclusion criminelle, estimant que l’intention de tuer était établie, la Cour d’Assises de la Moselle a finalement décidé de l’acquitter.

Car c’est le doute, omniprésent tout au long du procès, qui aura eu le dernier mot. Les jurés ont estimé que les charges ne permettaient pas de condamner avec certitude. Le verdict est tombé : Pierre Cuignet et sa co-accusée – poursuivie pour recel d’objet concernant un crime – ont été acquittés, provoquant un mélange de larmes, de soulagement et de stupeur dans la salle d’audience.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages