14 sapeurs-pompiers mosellans sont partis ce jeudi 7 août dans l’Aude pour venir en aide aux personnels déjà mobilisés.
Dans l’Aude, le combat contre les flammes se poursuit. En deux jours, l’incendie a ravagé plus de 17 000 hectares. 2 000 sapeurs-pompiers sont mobilisés.
Ce jeudi 7 août, 14 sapeurs-pompiers mosellans ont pris la route à bord de cinq engins. Direction le sud de la France, pour relever leurs collègues de la colonne de renfort feux de forêt « Est Bravo ». Objectif : poursuivre la lutte sur le terrain et offrir un répit à ceux qui sont engagés depuis plusieurs jours au cœur du brasier.
Depuis le début de la saison estivale, 52 sapeurs-pompiers mosellans ont déjà répondu présent à ces renforts, dans le cadre de la solidarité nationale.
Ce jeudi 7 août au soir, l’incendie était fixé, mais plus de 2 000 soldats du feu restaient mobilisés, de même que plus de 200 gendarmes, appuyés par un dispositif aérien. L’incendie a parcouru 17 000 hectares de végétation en un peu plus de 48 heures, et a coûté la vie à une personne et fait 18 blessés, dont 16 pompiers. Il a également détruit ou endommagé 36 habitations et brûlé 54 véhicules. 2 000 personnes ont été évacuées. Il s’agit du pire incendie depuis au moins 50 ans sur le bassin méditerranéen français, selon une base de données gouvernementale qui répartit les feux de forêt depuis 1973.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !