Metz Handball a saisi l’opportunité laissée par la faillite de Ludwigsburg pour faire revenir Xenia Smits en Moselle.
C’est une nouvelle qui va certainement ravir plus d’un supporter de Metz Handball : Xenia Smits revient en Moselle. L’arrière gauche qui a laissé un agréable souvenir aux assidus des Arènes vient de subir la faillite de son club de Ludwigsburg et se retrouvait à la recherche d’un point de chute à quelques semaines du début de la saison 2025/2026. Il n’en fallait pas plus pour que Metz Handball attire dans ses filets cette joueuse qui a déjà porté le maillot jaune et bleu de 2015 à 2020 et lui offre une nouvelle saison sous le soleil mosellan.
Internationale Allemande, défenseur hors pair, mais aussi joueuse chevronnée, elle sera à 31 ans une des vétérans du vestiaire et aura le loisir de partager son savoir faire avec ses jeunes coéquipières.
Il reste désormais à définir le rôle concrètement occupé par Xenia Smits sur le terrain puisqu’elle partagera l’arrière gauche du jeu messin avec Betchaïdelle Ngombele et Tyra Axnér. À moins qu’elle ne se découvre une passion pour le jeu « fausse patte » et vienne combler le vide à laissé à l’arrière droit par l’absence de Laura Flippes, aux côtés d’Anna Albek. Une chose est sûre, Emmannuel Mayonnade et son staff n’auront aucun mal à trouver le rôle adéquat pour cette joueuse dont l’implication n’a jamais été mise en doute lors de ses précédentes saisons en Moselle.
Actuellement, les Dragonnes sont en stage au Danemark où elles vont disputer des matchs amicaux très relevés face à Ikast, Esbjerg et Odense.
L’actualité de Metz Handball revient dans Dragonnes Mag’ dans quelques semaines pour une saison 2025/2026 qui s’annonce palpitante.
Crédit image à la une : Metz Handball