Au programme de cette page du week-end sportif mosellan : la première victoire de la saison pour Metz Handball en Ligue des Champions, le match nul de Sarrebourg Handball et la défaite des féminines du FC Metz, sans oublier l’incroyable traversée à la nage de Théo Goyeaud ainsi que les Messins qui performent au triathlon de Gérardmer.
Metz Handball victorieux en Ligue des Champions
On commence avec Metz Handball, qui a repris la semaine dernière en championnat par une victoire. Elles affrontaient cette fois-ci, ce dimanche, le rival Esbjerg. Pour leur premier match de la saison en Coupe d’Europe, les Dragonnes l’emportent par un tout petit but. Et pour ceux qui ont assisté à la rencontre, on peut dire qu’ils n’étaient pas déçus. C’était un match haletant, où ça se rendait coup pour coup. Il a fallu des performances impressionnantes de Léna Grandveau et Petra Vamos. Ça s’est joué jusque dans les derniers instants, où les Jaunes et Bleues prennent l’avantage grâce à Susan Wajoka, puis conservent cette avance grâce à un arrêt décisif de Johanna Bundsen pour lancer la première victoire de Metz Handball en Ligue des Champions face au club danois, qui, on le rappelle Jean, avait battu Metz Handball pour la médaille de bronze lors des deux derniers Final Four de Budapest…
Un match nul pour Sarrebourg Handball
Du handball toujours, mais du côté de Sarrebourg qui a fait sa rentrée des classes. Pour sa 6ème saison de Proligue, les Yellow Foxes affrontaient l’US Ivry. Et malheureusement, après avoir mené une grosse partie du match, les Mosellans se sont fait rejoindre à la toute dernière seconde. Un match nul frustrant, 33 partout, qui n’est pas à mettre sur le dos de la fatigue d’après l’entraîneur, Ibrahima Diaw.
La défaite des féminines du FC Metz
En football, pas de match de championnat pour le FC Metz mais une rencontre amicale gagnée largement 7 buts à 1 contre l’équipe luxembourgeoise Strassen. Mais ce sont des féminines dont nous allons parler. Les filles du FC Metz disputaient elles aussi leur premier match de la saison, mais ça ne s’est pas passé comme elles le souhaitaient. Elles se sont inclinées 2 buts à 1 face à l’OGC Nice pour leur premier match de la saison en deuxième division. L’entraîneuse grenat, Marine Morel, était très déçue de cette performance.
Théo Goyeaud traverse la Manche à la nage
On fait désormais un plongeon dans l’eau avec un Mosellan qui a tout simplement traversé la Manche à la nage. Rien que cela ! Théo Goyeaud, 25 ans, est parti de Douvres en Angleterre dans la nuit de vendredi à samedi. Il a plongé dans une eau à un peu plus de 18 degrés pour se diriger jusque Calais, soit, écoutez bien Jean, un peu plus de 40 km. Le tout en un peu plus de 10 h pour réaliser cette incroyable traversée. Un entretien que vous pourrez retrouver très rapidement dans son intégralité sur Moselle.TV.
Le triathlon de Gérardmer
On reste dans l’eau avec le triathlon de Gérardmer. Un des gros événements du week-end, où 20 000 spectateurs ont pu assister à la victoire d’un Mosellan : le triathlète de Metz, Théotime Lawson ! Au triathlon distance olympique — je vous rappelle : 1 500 mètres de natation, 40 km à vélo, 10 km de course à pied — il remporte cette course. Alors, Jean, je ne sais pas si vous seriez capable de rivaliser, mais lui l’a fait en 2 h et 6 minutes, soit un peu plus d’1 min d’avance sur le deuxième. D’ailleurs, le troisième, c’est Antonin Lagarde, aussi Messin, qui complète le podium de cette 37ème édition.
(Crédit photo : Hello TV)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





