spot_img

Un scénario fou a raison du FC Metz face au Stade Brestois

Le FC Metz s’est incliné au terme d’un scénario dingue face au Stade Brestois (3-2) pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 McDonald’s. Une fin de série qui fait repasser les Grenats dans la zone rouge.

Il y a des soirées où tout déraille, où le foot s’emballe sans prévenir. Ce Brest–Metz en fait assurément partie. Au stade Francis-Le Blé, mieux valait ne pas s’attarder devant les buvettes : à peine deux minutes de jeu et déjà la défense messine vacillait. Lancé dans le dos de la ligne grenat, Pathé Mboup en profitait pour devancer le retour de Koffi Kouao puis Jonathan Fischer et ouvrir la marque sans trembler (1-0, 2e).

Cueillis à froid, les Messins répliquaient pourtant aussitôt, sur leur seule vraie situation de la première période. Un long ballon de Yegbe, une bataille physique remportée par Tsitaishvili face à Lala, et l’ailier géorgien glissait le ballon entre les jambes de Coudert pour remettre tout le monde à égalité (1-1, 7e). Malgré une pluie d’occasions brestoises (dix tirs avant la pause) et un arrêt colossal de Fischer devant Magnetti (37e), les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos.

Au retour des vestiaires, les Finistériens repartaient sur le même rythme qu’en début de rencontre. Sur un coup franc lointain, Coulibaly prolongeait de la tête pour Ajorque, qui trouvait à son tour Doumbia, plus prompt que tout le monde dans la surface (2-1, 48e).
Le FC Metz, sous l’eau, s’en remettait alors à l’une des rares fulgurances de Sabaly. Un centre du numéro 14, dévié malencontreusement par Coulibaly, finissait dans les filets de Coudert (2-2, 79e). Un nul providentiel… du moins c’est ce qu’on croyait du côté des Mosellans.

En effet, la fin de match basculait dans l’irrationnel. Dans le temps additionnel, Fischer était sanctionné pour un dégagement tardif : la nouvelle règle de cette saison offrait ainsi un corner à Brest. Del Castillo envoyait le ballon sur Ajorque, mais la trajectoire croisait aussi le bras de Ballo-Touré. Penalty. Del Castillo s’élançait… et Fischer, héroïque, repoussait la tentative (90e+4).
Le FC Metz pensait avoir échappé au pire. Mais la VAR rappelait Angoula quelques instants plus tard : un poussage évident d’Alpha Touré sur Tousart dans la surface. Cette fois, le penalty était indiscutable, et Del Castillo, malgré la bonne intuition de Fischer, trouvait le petit filet (90e+10).

Au terme d’un match fou, Metz s’incline et replonge. Les hommes de Stéphane Le Mignan, désormais dix-septièmes, voient fondre leur avance sur la zone rouge. Le réveil est brutal, presque cruel : le maintien ne se jouera pas sans souffrir.

La composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Gbamin, Yegbe, Colin – Touré, Deminguet – Sabaly, Hein, Tsitaishvili – Asoro

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages