Ce vendredi midi, le Mosellan Ugo Humbert affronte l’Italien Lorenzo Sonego pour tenter de décrocher une place en demi-finales du tournoi indoor de Stockholm.
Quelques semaines avant de participer au dernier Moselle Open de l’histoire, le Messin Ugo Humbert dispute actuellement le tournoi de Stockholm. Cette compétition est par ailleurs disputée sur surface dure en intérieur, une surface qu’il affectionne particulièrement. Tête de série numéro 4, Humbert a été exempté du premier tour et a donc débuté directement au deuxième tour. Pour rejoindre les quarts de finale, le numéro 1 français a éliminé Matteo Berrettini en deux sets maîtrisés (7-6 [5], 6-3), le tout, en 1h33 de jeu. Une victoire importante, puisqu’il ne l’avait encore jamais battu sur le circuit principal en trois confrontations. Très solide au service, Humbert n’a d’ailleurs concédé aucune balle de break durant la rencontre. Une belle performance donc, lui qui rêve de récupérer sa couronne au Moselle Open.
Actuellement 25e mondial, le gaucher de Metz aura face à lui un adversaire qu’il connaît : Lorenzo Sonego, classé 47e à l’ATP. En effet, leur dernier match avait été remporté par le français, à Eastbourne en huitièmes de finale (7-5 6-4). Le vainqueur de ce duel pourrait retrouver en demi-finale Holger Rune (Danemark) ou Tomás Martín Etcheverry (Argentine), qui s’affrontent dans l’autre quart du tableau.
(Crédit photo : Hu Chengwei/Getty Images)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.