Ugo Humbert s’est qualifié en demi-finale du tournoi de Stockholm en venant à bout de Lorenzo Sonego.
C’est un duel entre anciens vainqueurs du Moselle Open qui s’est tenu ce vendredi à Stockholm. Dans le cadre du tournoi indoor, le mosellan Ugo Humbert et l’Italien Lorenzo Sonego se sont rencontrés avec une ambition similaire : se qualifier en demi-finale du tournoi et engranger de la confiance.
Les deux hommes ne se sont laissé que peu de répit dans le premier set, se rendant coup pour coup jusqu’au tie-break remporté par l’italien (6-7). Dans le deuxième acte, Ugo Humbert s’emparait du service adverse mais manquait de peu de se faire débreaker avant finalement de dérouler pour l’emporter avec un set blanc (6-0). Le troisième set ressemblait plus au premier, avec un échange d’amabilité de jeu de service en jeu de service, mais finalement c’est une accélération fatale de l’ex-numéro 1 français qui mettait fin au match : 6-7, 6-0, 6-3.
Grâce à cette victoire, Ugo Humbert atteindra donc la demi-finale du tournoi de Stockholm, engrangeant au passage de précieux points à l’ATP. Au prochain tour il devra affronter le vainqueur du match entre Holger Rune et Tomas Martin Etcheverry.
Pour rappel, le mosellan doit absolument performer en cette fin de saison pour maintenir son classement mondial. À la fin du mois il devra défendre le 650 points de la finale disputée au Masters 1000 de Paris en 2024. Son nom est également inscrit à la start list de la toute dernière édition du Moselle Open, du 1er au 07 novembre 2025.
Crédit photo : DR (page Facebook du joueur)