Le classement à l’ATP du Messin Ugo Humbert dégringole en cette fin de saison tennistique. Il est désormais 37ème mondial.
Les enjeux étaient énormes pour Ugo Humbert en cette fin de saison et une blessure est venue casser les espoirs. Dans le cadre de la dernière actualisation du classement ATP, le Français perd 15 places et figure désormais au 37ème rang mondial.
Celui qui a débuté la saison aux portes du top 10 (14ème) a connu une succession de méforme et de malchance entre blessures et résultats en demi teinte.
Les temps forts du Mosellan, la victoire à Marseille, la finale à Stockholm, les demies à Bâle, Easbourne, Bois le Duc ou encore le 16ème de finale à l’Open d’Australie, n’ont pas su occulter les creux, comme ce mois passé à soigner son dos après l’US Open ou ces tournois joués à une main après une fracture de l’auriculaire.
Ugo Humbert a cru malgré tout sauver les meubles au classement mondial en fin de saison avec un début de série en indoor plutôt réussi, mais son dos récalcitrant a finalement mis fin au suspens en le forçant à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris, où il devait défendre 650 points, ainsi que pour la dernière édition du Moselle Open.
Le natif de Metz pourrait également devoir faire une croix sur la Coupe Davis, bien que les rumeurs indiquent qu’il pourrait se tester cette semaine…
La saison 2025/2026 n’aura quoi qu’il en soit pas souri à Ugo Humbert. Qu’en sera-t-il de la prochaine, une fois le corps remis de ses épreuves ?
Crédit photo : DR (réseaux sociaux d’Ugo Humbert)



                                    

