spot_img

Thionville demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

La ville de Thionville constitue un dossier pour obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle consécutif à la sécheresse.

Suite à l’été caniculaire de 2025, plusieurs habitants de Thionville ont constaté l’apparition de fissures sur les murs de leur habitation. Face à ces dégradations, la Ville a décidé de constituer un dossier en vue d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène de sécheresse.

Cette démarche, encadrée par l’État, permettrait aux propriétaires concernés de solliciter une indemnisation auprès de leur assurance. Pour appuyer la demande municipale, la Ville invite les Thionvillois touchés à signaler les dégâts constatés avant le 30 novembre 2025.

Les habitants doivent adresser un courrier au Maire, 1 rue Georges Ditsch – BP 30352 – 57125 Thionville Cedex, en joignant leurs coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) ainsi que des photographies des fissures ou dommages constatés.

Les témoignages peuvent également être transmis par mail à cadredevie@mairie-thionville.fr.

Cette mobilisation collective vise à obtenir la reconnaissance officielle de la sécheresse comme catastrophe naturelle, une étape essentielle pour permettre aux foyers touchés de bénéficier d’un accompagnement adapté.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit : Ville de Thionville

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages