spot_img

Sarreguemines, Freyming, APM Metz : Quels résultats en Coupe de France ?

Ce week-end est marqué par le 8e tour de la Coupe de France, où trois clubs mosellans disputent leur place pour un 32e de finale de la compétition. Découvrez le programme du Sarreguemines FC, du FC Freyming et de l’APM Metz.

La Coupe de France… Cette compétition qui permet à chacun d’entre vous d’affronter les stars de la Ligue 1 comme Ousmane Dembélé, Olivier Giroud ou encore Vitinha. Mais pour cela, il faut aller le plus loin possible dans la compétition et gagner ce 8e tour pour atteindre les 32èmes de finale, synonymes de l’entrée des clubs de première division française. Chaque équipe mosellane affronte une formation évoluant dans une ou plusieurs divisions supérieures, et ils ne sont plus que trois, avant l’entrée en lice du FC Metz… Sarreguemines, Freyming et l’APM Metz pourront tous compter sur leur public, puisqu’ils joueront à domicile. La magie de la Coupe va-t-elle opérer ?

Sarreguemines FC (R1) – AS Nancy-Lorraine (L2)

C’est en quelque sorte un derby. Certes, la rivalité est inférieure à celle que nous pouvons vivre entre Metz et Nancy. De plus, il est vrai que la distance entre les deux villes reste plus grande (87 kilomètres entre Sarreguemines et le stade Marcel-Picot, contre 56 kilomètres entre le stade Saint-Symphorien et l’enceinte nancéienne). Néanmoins, c’est une affiche presque rêvée pour un footballeur mosellan. Le club de Régional 1, le Sarreguemines FC, tentera de réaliser l’un des plus gros exploits de son histoire : éliminer l’AS Nancy-Lorraine, une cylindrée de retour dans le monde professionnel mais en difficulté en Ligue 2. Les Chardons sont actuellement 17ème du classement.

Au tour précédent, Sarreguemines avait battu Furiani (N2) 5-3, équipe corse, dans un incroyable scénario. Concernant l’ASNL, le club meurthe-et-mosellan a remporté aisément son derby nancéien face à son voisin, le GSA Tomblaine (R3). 

FC Freyming (R2) – Racing Besançon (N3)

C’est un moment d’histoire que vont vivre les joueurs et supporters du FC Freyming. En effet, le club mosellan va jouer le premier 8ème tour de Coupe de France de son histoire. Après avoir battu l’US Wittenheim (R2) 2-2 (2-3 t.a.b.), les Freymingeois ne souhaitent pas s’arrêter là. Pour cela, il faudra réaliser un bel exploit : battre le Racing Besançon, club de National 3 et tombeur de l’US Thionville Lusitanos. Les Doubiens s’étaient imposés 4-0. Par ailleurs, ils sont 7ème de leur groupe, sur 14 équipes.

APM Metz (R1) – Feignies/Aulnoye EFC (N2)

L’APM Metz avait réussi l’un des exploits du 7ème tour de Coupe de France. L’équipe messine avait réussi à battre Fleury, club de National, soit trois divisions au-dessus. Une victoire 5-4 aux tirs au but, après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Fleury avait pourtant égalisé à la 92e minute. Et si les Mosellans réitéraient cette performance ? Ils devront sortir le grand jeu et battre Feignies-Aulnoye.

Le club du Nord est actuellement 10ème en National 2, dans un groupe dont le leader n’est autre que l’US Thionville Lusitanos. Ces derniers devaient justement s’affronter la semaine dernière, mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure en raison de conditions climatiques défavorables.

Voici le programme de ce 8ème tour de Coupe de France pour les mosellans :
Vendredi 28 novembre, 20h00 : Sarreguemines FC (R1) – AS Nancy-Lorraine (L2)
Samedi 29 novembre, 13h30 : FC Freyming (R2) – Racing Besançon (N3)
Samedi 29 novembre, 18h00 : APM Metz (R1) – Feignies/Aulnoye EFC (N2)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages