spot_img

À Sarrebourg, on priorise la socialisation des enfants

Sarrebourg Moselle Sud priorise les enfants. Lundi 27 octobre 2025, la communauté de communes a réalisé une double inauguration qui vise à favoriser le bien-être de la petite enfance. 

À Sarrebourg Moselle Sud, le premier projet est la microcrèche de Lorquin, dont les rénovations viennent d’être finies. Depuis 2022, elle est particulièrement utile aux parents travaillant à l’hôpital voisin. Douze enfants peuvent s’y retrouver simultanément.

Et parce que les premiers éducateurs de l’enfant sont les parents, le second projet inauguré leur est dédié. À la maison intercommunale de la famille, les jeunes et futurs parents peuvent se former gratuitement, pendant que leurs enfants socialisent entre eux.

À Sarrebourg, près d’1,5 millions d’euros investis

Pour la maison de la famille, près d’un million d’euros a été investi par l’agglomération. Quant à la microcrèche, 419 000 euros hors taxe ont été nécessaires pour réaménager l’intérieur et rénover les façades. 

Des équipements qui aideront à socialiser les enfants pour leur bien-être donc, mais qui permettront également de renforcer l’attractivité de ces territoires – l’équipement en accueil d’enfants étant un atout crucial lors d’un déménagement.

Florent Arnold
Florent Arnoldhttps://www.moselle.tv
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages