spot_img

Sampiero Gavini, figure du sport local, est décédé

Ancien tennisman et dirigeant emblématique du tennis mosellan, ancien adjoint au maire de Metz, Sampiero Gavini est décédé.

C’était une figure locale incontournable pendant des décennies à Metz. Sampiero Gavini, ancien adjoint au maire et grand dirigeant du sport mosellan, est décédé ce mardi. A l’aube de ses 87 ans, l’ancien sportif a laissé son empreinte dans le tissu local. Lui qui a été 11 fois champion de Lorraine de tennis, il avait pris la tête de la ligue de Lorraine de 1989 à 2013 avant de passer la main à Lionel Ollinger.

Engagé dans la vie associative et sportive, il avait aussi été le président général du club du SMEC, composé notamment des prestigieuses sections de handball (dont une partie fusionnera dans Metz Handball) et de tennis de table (qui deviendra Metz TT). On lui doit l’Open de Lorraine, prédécesseur spirituel du Moselle Open. Très attaché à la transmission, Sampiero Gavini s’était particulièrement investi pour encourager la pratique sportive des jeunes et la promotion du sport.

Sa carrière sportive l’avait aussi amené à rejoindre les rangs du maire Jean-Marie Rausch, d’abord comme conseiller délégué puis comme adjoint lors du mandat 1989-1995. Une cérémonie religieuse aura lieu ce samedi 11 octobre, à 10 h, en l’église Saint-Martin de Metz.

Image : Coupe de Moselle mixte en 2016 © TC Diesen

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages