spot_img

Saison estivale : le Parc animalier de Sainte-Croix dresse le bilan

Le Parc animalier de Sainte-Croix dresse le bilan de son été. Une saison estivale globalement réussie malgré la météo capricieuse.

Quel est le bilan, d’une façon globale, que vous tirez à Sainte-Croix sur ces derniers mois ?

Mandy Schmitt, responsable de la communication. « De manière générale, l’été s’est bien passé. Nous avons eu une hausse de visiteurs par rapport à l’année dernière d’environ 5 % et environ 10 000 personnes hébergées. Ce qui plaît, c’est vraiment ce côté nature. En plus en été, le parc a sa végétation au maximum. Tout est très vert et très sauvage. Nous apportons une véritable déconnexion, et c’est ce que les gens retiennent ».

La météo a plutôt été mauvaise cet été, comment cela vous a-t-il impacté ?

« Au mois de juillet, ça s’est ressenti sur la fréquentation des visiteurs à la journée, moins dans les lodges pour la partie séjours. Après, nous avons pu nous rattraper sur le mois d’août, qui était assez ensoleillé. Et puis, nous ne dépendons pas uniquement de l’été. La fréquentation est assez lissée ».

Qu’est-ce qui a fonctionné auprès du public cet été, il y avait une nouveauté attendue…

« Le secteur de la nouvelle ferme a beaucoup plu, effectivement. Les visiteurs avaient vraiment l’impression d’être dans un autre parc, de découvrir complètement quelque chose de différent. Comme tous les ans, ce qui fonctionne très bien, c’est aussi le safari-train. Une manière vraiment différente de visiter les grands espaces du parc, avec en plus des explications sur les espèces qu’on y retrouve ».

Quels ont été les profils des visiteurs ?

« Nous avons eu pas mal de familles, comme tous les ans pendant la période des grandes vacances. Des couples aussi. Après, en termes de population, comme nous faisons davantage de communication sur les pays francophones et étrangers, nous avons pu avoir des Italiens, des Espagnols. Nous avons également de plus en plus de Luxembourgeois, d’Allemands, de Belges. Cela prouve que même avec une très grande distance, la Moselle reste attractive ».

Un mot justement sur l’importance du parc animalier de Saint-Croix, ici en Moselle. Comment pensez-vous vous situer ?

« Le parc est un site majeur dans l’attraction touristique du territoire Mosellan. Il prouve que le département possède un terrain touristique assez fort, qu’on connaît peu finalement, avec ses étangs, avec ce côté très nature et très sauvage. Le parc se greffe parfaitement à cette attractivité. Et puis surtout, au-delà de ça, il permet également de faire tourner l’économie locale, en employant des jeunes qui habitent en ville et qui vont venir s’installer ici, en travaillant avec des entreprises du coin ».

La saison estivale se termine, vous vous projetez déjà sur la suite ? Qu’est-ce qui nous attend ?

« La rentrée commence fort, puisque très rapidement, nous allons enchaîner avec la saison des amours des cerfs, qui sera tout de suite suivie par la saison d’Halloween, une des très grosses périodes en termes de fréquentation. Cette année, la nouvelle édition va vraiment plonger le parc dans un univers assez incroyable, avec des décors qui valent le coup de faire le déplacement ».

Retrouvez l’actualité près de chez vous dans Moselle Info.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages