spot_img

Revivez l’Euro Marathon de Metz !

Plus de 9 000 coureurs ont foulé les routes de la métropole messine ce week-end à l’occasion de l’Euro Marathon de Metz, sur un tout nouveau parcours…

Marathon, 10km, relais : plus de 9 000 coureurs ont porté le dossard 

Ils étaient plus de 9 000 participants à découvrir le nouveau tracé de 42,195 kilomètres traversant huit communes de la métropole de Metz.
Un parcours jugé exigeant, mais aussi très intéressant grâce à la diversité des paysages traversés.
Florent Pierrat est le grand vainqueur de ce marathon 2025 en 2h29’26’’. À 36 ans, il participait à de nombreux marathon, lui le kiné de Boulay. Chez le femmes, la Moldave Tatiana Proca l’a emporté en 3h01’03.
Autre épreuve ce dimanche matin : les 10 kilomètres, lancés à 10h.
Amateurs comme confirmés s’y sont retrouvés dans une ambiance conviviale, sur un parcours tout aussi agréable.

Le TFOC entame sa saison par une défaite
Changement d’ambiance, direction les parquets. Les volleyeuses de Terville-Florange ont débuté leur championnat à domicile face à Bordeaux.
Malheureusement, défaite 3 sets à 1 — un match pourtant très serré : deux points d’écart, puis trois, une manche remportée avec treize points d’avance, avant de céder à nouveau de justesse. Cela reste encourageant pour la suite puisque rappelons que l’été fut mouvementé : un nouveau président, Saïd Boutlioua, un comité de direction remanié, un staff renouvelé et sept recrues dont quatre Américaines.

Première victoire de la saison pour Metz Hockey Club
Direction la glace, avec la première victoire du Metz Hockey Club cette saison. Après leur élimination en Coupe de France et une lourde défaite 11-3 face à Wasquehal lors de la première journée, les Messins se sont bien repris ce week-end avec une victoire 5 à 3 contre Dammarie-les-Lys. Et pour l’anecdote, tout s’est joué dans les dernières secondes : Lukas Zeliska, entraîneur-joueur, a inscrit le but du 4-3 à la 59e minute, avant que Juris Upitis ne scelle la victoire quelques secondes plus tard.

Nouvelle victoire en Coupe de la Ligue pour les féminines du FC Metz
Pas de championnat ce week-end, mais de la Coupe de la Ligue pour les Messines. Elles se sont imposées 3-1 sur la pelouse du Stade de Reims. C’est leur deuxième succès dans cette nouvelle compétition, après celui contre Auxerre (4-1). Les Messines sont dans le groupe de Reims, Dijon et Strasbourg, et devront terminer premières pour se qualifier en quarts de finale.
Prochain rendez-vous : dimanche 19 octobre au Stade Saint-Symphorien, face à Toulouse.
Acte 2, donc, après leur défaite 4-2 contre Lille, devant 8000 spectateurs, la saison passée.

Les Dragonnes en promenade à Nice
Toujours chez les filles, mais cette fois en handball. Reçu 5/5 pour Metz qui signe un cinquième succès en autant de matchs en championnat grâce à sa large victoire 35-22 face à Nice. Sous le soleil niçois, Sarah Bouktit a pris un coup de chaud: 6 buts, dont 4 inscrits dans le premier quart d’heure puis une exclusion après avoir jouée 25 minutes. Lylou Borg a également signé une belle performance, avec 6 réalisations. Les Dragonnes restent premières ex æquo avec Brest, et creusent l’écart sur Nice, désormais à deux points derrière.

Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages