spot_img

Réussite totale pour le sport en Moselle ce week-end

Si la finale du Moselle Open a captivé l’attention ce week-end, les victoires du FC Metz, de Metz Handball et du TFOC ont, elles aussi, fait vibrer les fans de sport en Moselle.

Learner Tien vainqueur de la dernière édition du Moselle Open dans une finale épique

Clap de fin pour le tournoi ATP 250, et de quelle manière ! Pour cette ultime édition, les fans mosellans ont vu sacrer une jeune promesse du tennis mondial : Learner Tien, 19 ans à peine, qui a remporté son duel face à Cameron Norrie en trois sets (6-3 / 3-6 / 7-6 [8]).

C’était un match tout simplement haletant, plein de rebondissements. On pensait que Tien allait gagner largement… puis il s’est fait remonter. On croyait ensuite à la victoire de Norrie lorsqu’il revient de 4-1 à 4-4. Le momentum était de son côté… Finalement, le match se joue au tie-break : le premier qui atteint 7 points avec au moins 2 points d’écart remporte la finale. Cameron Norrie mène 5-1, et pourtant, encore un retournement de situation exceptionnel. Tien rattrape son retard et passe devant. Après tous ces rebondissements, c’est bien Learner Tien qui remporte cette magnifique rencontre.

Ce samedi, la dernière ligne de l’histoire du Moselle Open a donc été écrite. Tandis que Learner Tien, lui, vient d’écrire l’une des premières pages de sa jeune carrière. À 19 ans, il rappelle un certain Novak Djokovic, vainqueur du Moselle Open en 2006 au même âge.

Moselle Open : Une dernière au goût amer pour les français

On lui souhaite la belle carrière du Serbe, en tout cas. Et dans ce tournoi, quelles ont été les performances de nos Français ? On aurait souhaité un ciel bleu pour les Français, malheureusement, c’est la grisaille qui plane au-dessus des Arènes de Metz.
Lundi dernier, 14 Français prenaient part au premier tour de la compétition. En quart de finale, ils n’étaient déjà plus que deux : un lucky loser, Kyrian Jacquet, et un tennisman issu des qualifications, Clément Tabur.

Malheureusement, les deux ont été éliminés aux portes des demi-finales. Et savez-vous combien de fois il n’y a pas eu de Tricolore dans le dernier carré ? C’est seulement la seconde fois, après 2022… l’année du titre de l’Italien Lorenzo Sonego.

La paire tricolore Herbert-Halys sacrée en double au Moselle Open

En simple, c’était visiblement très compliqué, à l’inverse du double ! Il y aura tout de même du bleu-blanc-rouge au palmarès du Moselle Open grâce au sacre en double de la paire Herbert–Halys. Une victoire sèche en deux sets : 7-5, 6-3, face à un Argentin, Guido Andreozzi, et un autre Français, Manuel Guinard.

Le FC Metz n’est plus relégable !

La balle jaune, c’est désormais terminé. Passons maintenant au football avec le FC Metz, qui ne s’arrête plus ! Troisième victoire d’affilée pour nos Grenats contre l’OGC Nice. Une victoire 2-1 qui fait sortir le FC Metz de la zone de relégation… Qui l’aurait prédit il y a deux semaines ?

Une victoire sérieuse pour Metz Handball en Coupe d’Europe

Du handball maintenant, avec les Dragonnes victorieuses en Coupe d’Europe. Une victoire en patronne du Metz Handball face à Debrecen. En Hongrie, les Messines se sont imposées 35-30 et ont été portées par une grande Sarah Bouktit, à 8 sur 10 au tir.
Fin de la phase aller de Ligue des champions, et les Lorraines sont deuxièmes, donc bien placées pour se qualifier en quart de finale de la compétition.

Première victoire à domicile cette saison pour le TFOC

On termine ce beau week-end sportif avec la victoire du TFOC. La première à domicile pour les volleyeuses de Terville-Florange, victoire logique sur le score de 3-1 face à l’équipe de France Avenir. Le TFOC est désormais 7e en National Pro.

Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages