À partir du 1er septembre, des modifications vont être mises en place sur les lignes de bus TeMo, Territoires et Mobilités Moselle Nord.
Renforcement du réseau
Le réseau de bus TeMo s’agrandit pour la rentrée. Les Fluo 106, 108 et 110 intègrent le réseau. Ils desserviront la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE). Ouvertes à tous, ces lignes desserviront aussi les scolaires, « notamment les lycées de Thionville et bénéficieront de services spécifiques visant à absorber la charge sur certains tronçons aux horaires de pointe », précise TeMo. Enfin, la ligne S09 sera progressivement exploitée en bus plutôt qu’en car.
Arrêts ajustés
La ligne 41 sera prolongée depuis Algrange jusqu’au secteur Thionville Maillet, en passant par le Saint Michel. Le nouveau terminus de la ligne S24 sera situé à Yutz Aéroparc. « Une modification stratégique en prévision de la mise en service du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), avec la desserte du parc relais (P+R) Yutz Poitiers » , détaille le réseau de transport. Le terminus de la ligne S10 est désormais établi à Thionville Foch. L’objectif : permettre de renforcer la desserte de la ZAC Cormontaigne ainsi que celle des établissements scolaires et universitaires. Les lignes de bus 70 et 71 auront le même terminus, le terminus Fameck Budange.
Horaires adaptés
La fréquence de la ligne S02 va être adaptée à la fréquentation réelle. Désormais, à partir du 1er septembre, il y aura un passage toutes les 20 minutes entre la gare SNCF et l’hôpital Bel’Air. Fortement fréquentée, la ligne 60, va passer deux fois plus souvent le matin. Les nouvelles lignes 106, 108 et 110 du réseau TeMo’B seront renforcées par l’ajout de nouveaux horaires « pour permettre une arrivée à Thionville pour des débuts de cours à 9 h et 10 h ainsi que des départs avancés dans l’après-midi », conclut le réseau. Plus d’informations sur citeline.fr
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.