Sur la place d’Armes, le Festin Urbain a réuni 14 restaurateurs pour deux soirées gourmandes à Metz. Le public a savouré 3 700 bouchées.
C’est l’heure du bilan pour le Festin Urbain. Sur la place d’Armes à Metz, l’évènement a signé son retour pour une deuxième édition avec à nouveau, une découverte culinaire. Pendant deux soirées, 14 restaurateurs du territoire se sont installés en plein cœur de la ville pour faire déguster leurs spécialités au public. Parmi eux, Charles Coulombeau, nouveau chef étoilé de Metz, proposait notamment un tartare de veau, le choix d’Arnaud, venu goûter cette cuisine encore inédite pour lui.
Cuisine du monde, recettes traditionnelles, adresses connues ou plus confidentielles : il y en avait pour tous les goûts. L’événement a permis une rencontre entre les chefs et le public, autour d’échanges sur leurs recettes et savoir-faire, dans une ambiance conviviale tel un petit village gourmand.
Le bilan du Festin Urbain est jugé comme un succès : en moyenne, chaque visiteur a dégusté entre deux et trois bouchées, certains allant jusqu’à goûter l’ensemble des stands. Sachant qu’une bouché coûtait 7€. Au total, 3 700 bouchées ont été consommées, soit 1 000 de plus que lors de la première édition.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.