spot_img

Quatre Mosellans distingués par la Médaille du Tourisme

Le tourisme mosellan vient d’être mis à l’honneur avec la remise de la Médaille du Tourisme à quatre personnalités locales. 

La cérémonie s’est tenue le 29 septembre, à l’issue de l’Assemblée générale de Moselle Attractivité. Patrick Weiten, président du Conseil départemental et de Moselle Attractivité, a remis ces distinctions au nom du ministère de l’Économie. Trois médailles de bronze ont été décernées à Isabelle Santiago-Knopf, Patricia Knopf et Raymond Decker, tandis qu’Éric Bagriot a reçu la médaille d’argent, les récompensant pour leur engagement et leur contribution au rayonnement du territoire.

Directeur général du Center Parcs Domaine des Trois Forêts à Hattigny depuis 2016, Éric Bagriot est salué pour son rôle dans la montée en gamme du site, son implication dans la transition écologique et son engagement au sein des instances touristiques locales.

Raymond Decker, président de l’Association pour la Découverte de la Fortification Messine, consacre depuis plus de trente ans son énergie à la sauvegarde et à la valorisation du Fort Wagner. Son action illustre l’importance du tourisme de mémoire dans l’attractivité du territoire.

À Danne-et-Quatre-Vents, Isabelle Santiago-Knopf et Patricia Knopf perpétuent l’esprit familial de l’Hôtel-Restaurant Notre-Dame de Bonne Fontaine, tout en le modernisant. La première, cheffe de cuisine, valorise la gastronomie locale avec créativité, tandis que la seconde, responsable de l’accueil et de l’hébergement, incarne l’art de recevoir. 

Créée en 1989, la Médaille du Tourisme est une distinction nationale qui met en lumière des parcours exemplaires, qu’ils soient professionnels ou bénévoles, et qui font briller le département.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages