Ça y est, les chalets du marché de Noël de Metz ont ouvert leurs étales. Le coup d’envoi de cette édition 2025 a été donné vendredi 21 novembre à 11h. Et rapidement, les allées se sont remplies des premiers visiteurs.
À peine le marché de Noël de Metz ouvert, ses allées se remplissent déjà. Chacun a sa bonne raison pour déambuler si tôt le long des chalets.
« Le vin chaud ! », s’écrient en chœur Audrey et Mélanie, attablées place d’Armes, « après oui, c’est l’esprit de Noël et l’ambiance qu’on attend ».
À quelques pas, Christophe s’émerveille. Tout droit venu de l’Aube, il a été attiré par des photos qu’il a vues du marché de Noël sur Internet. Verdict : « Jusqu’ici, on n’est pas déçu. »
Marché de Noël à Metz, un enjeu pour les commerçants
Alors pour contenter les gourmands, ce vendredi 21 novembre sonne comme le début d’une période intense pour les exposants, dont ils en attendent beaucoup.
« Déjà d’avoir plein de monde et puis de bien vendre forcément », explique un exposant place Saint-Jacques, tout en remuant sa marmite, « c’est l’association du quartier des Jardins. Donc avec les bénéfices, ça permettra à l’association de faire plusieurs événements pendant l’année».
Une nouvelle patinoire à Metz pour Noël
Place de la République, le stand « Qualité MOSL » sonne comme un passage obligé pour les admirateurs de l’artisanat local. Juste en face, trois chalets solidaires ont été mis à disposition d’associations, dont celui de l’Atelier des Talents.
À deux pas de là, l’impressionnant sentier des lanternes fait son retour à Metz. Et si patiner au marché de Noël de Metz vous avait manqué, une grande patinoire synthétique fait son retour sur l’Esplanade. De quoi ressentir un avant-goût de Noël.





