Ce mercredi 10 septembre est marqué par le mouvement national « Bloquons tout », et ce jusqu’en Moselle. Plus de 2 000 personnes ont manifesté à Metz.
Le cortège du mouvement du 10 septembre « Bloquons tout » s’est élancé de la place de la République à Metz en début d’après-midi. En tête, l’intersyndicale est réunie avec FO, la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNEF. Sudrail, Snuipp et Sud santé social sont aussi au rendez-vous, ainsi que plusieurs syndicats étudiants. « Non non non, on ne se laissera pas faire(…) répression sociale, on n’en veut pas ! », peut-on entendre à l’unisson. Les manifestants ont achevé leur déambulation place de la Comédie vers 16h. Plus de 2 000 personnes étaient au rendez-vous, selon la police.
La journée de mobilisation s’est déroulée dans le calme en Moselle. Une seule interpellation a été recensée ce matin à Metz selon la police, rien à déclarer dans le reste de la Moselle et pendant la manifestation qui s’est déroulée cet après-midi.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.