spot_img

Mouvement du 10 septembre : 2 000 personnes dans le cortège « Bloquons tout » à Metz

Ce mercredi 10 septembre est marqué par le mouvement national « Bloquons tout », et ce jusqu’en Moselle. Plus de 2 000 personnes ont manifesté à Metz.

Le cortège du mouvement du 10 septembre « Bloquons tout » s’est élancé de la place de la République à Metz en début d’après-midi. En tête, l’intersyndicale est réunie avec FO, la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNEF. Sudrail, Snuipp et Sud santé social sont aussi au rendez-vous, ainsi que plusieurs syndicats étudiants. « Non non non, on ne se laissera pas faire(…) répression sociale, on n’en veut pas ! », peut-on entendre à l’unisson. Les manifestants ont achevé leur déambulation place de la Comédie vers 16h. Plus de 2 000 personnes étaient au rendez-vous, selon la police.

La journée de mobilisation s’est déroulée dans le calme en Moselle. Une seule interpellation a été recensée ce matin à Metz selon la police, rien à déclarer dans le reste de la Moselle et pendant la manifestation qui s’est déroulée cet après-midi.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages