spot_img

Mort de Romain Schlick : les quatre accusés nient les faits 

Les quatre auteurs présumés des coups qui ont coûté la vie à Romain Schlick, en 2020 à Metz, ont nié les faits devant la cour criminelle de la Moselle. 

Le procès du meurtre de Romain Schlick s’est ouvert ce lundi, devant la cour criminelle de la Moselle. Quatre hommes sont jugés pour avoir roué de coups Romain, un carreleur de 20 ans. Les accusés sont poursuivis pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 juin 2020, dans un immeuble de la rue Kellermann, quartier du Sablon à Metz. Le drame serait survenu à la suite d’un conflit de voisinage, qui a éclaté à cause d’un tapage nocturne. Au 3ème étage, une femme excédée par le bruit de ses voisins du dessus. Son compagnon arrive avec trois amis. S’en suit une bagarre, qui causera la mort de Romain Schlick. Ce dernier décèdera sur le palier, vers une heure du matin, après de nombreux coups à la tête. 

Mais difficile de savoir qui a porté les coups. Les quatre accusés nient avoir frappé Romain, et concède seulement avoir frappé un de ses ami, présent dans l’appartement. Témoins et accusés se renvoient la balle. Ce premier jour de procès aura permis de déterminer le profil psychologique des co-accusés, mais n’a pas encore abordé les faits. L’audience a repris ce mardi à 9h, avec l’audition des enquêteurs de la police. Verdict vendredi.  

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages