Metz Handball participait de week-end à l’Europ’A Cup, l’occasion de se mesurer au Podravka Vegeta et à Györ pour parfaire la préparation estivale.
Metz Handball n’a pas choisi la facilité pour finir sa préparation estivale. Les Dragonnes, engagées dans la première édition de l’Europ’A Cup au Rhénus Sport, ont pu trouver une opposition de choix pour faire monter l’intensité à quelques jours du début de saison.
Lors de la demi-finale, les coéquipières de Sarah Bouktit se sont mesurées aux Croates du Podravka Vegeta. L’équipe habituée de la Champions League a su donner des difficultés aux championnes de France avant que les rotations et les ajustements tactiques d’Emmanuel Mayonnade fassent la différence dans le second acte (35-21).
En finale il a fallu hausser encore un peu le niveau de jeu pour rivaliser avec Györ. Les doubles vainqueures en titre de la Champions League montraient rapidement qu’elles n’étaient pas venues pour faire de la figuration en prenant rapidement les devants.
Toujours privées de Petra Vamos et pénalisées de surcroit par l’absence de Sarah Bouktit, les Dragonnes s’ajustaient pour conclure le premier acte à seulement deux longueurs de leurs rivales du jour (13-15, mi-temps). Trop maladroites et un poil scolaires dans la mise en place des enclenchements, les messines laissaient Györ dicter le rythme de la rencontre. Malgré cela plusieurs joueuses comme Betchaïdelle Ngombele, Lucie Granier et Lena Grandveau trouvaient des opportunités de redonner de l’élan à l’équipe. Les parades de Johanna Bundsen permettaient également de revenir à portée d’un résultat favorable. Le réalisme de Györ, jamais dépassé au score et propulsé par Dione Housheer et Kristina Jorgensen, faisait cependant la différence en fin de match (28-30).
Les Dragonnes de Metz Handball terminent ainsi deuxièmes de cette édition de l’Europ’A Cup et repartent avec de précieux enseignements sur leur niveau avant la reprise.
Pour Metz Handball les matchs à enjeux débuteront le 3 septembre avec un déplacement à Chambray en Ligue Butagaz Energie, la Champions League reprendra ses droits quelques jours plus tard, le 7 septembre, avec une rencontre à Esbjerg.
Les stats du match
Metz Handball
Bundsen (1 but), Godard, Borg (2), Axner, Albek (2), Granier (5), Augustine (2), Ngombele (8), Smits, Gros, Wajoka (3), Grandveau (5), Novotna.
Györ
Hagman (2 buts), Blohm (2), Brattset, Lagerquist (2), De Paula (1), Dulfer, Jorgensen (6), Kristiansen (1), Fodor (1), Hovden (3), Van Wetering (2), Szemerey, Housheer (11), Sako.
Crédit photo : Matthieu Henkinet / Moselle TV













