Dans le Grand Est, Metz est la deuxième ville la plus prisée des voyageurs en bus, avec près de 230 000 passagers débarqués depuis 2019.
À l’occasion des 10 ans de la libéralisation du bus, la plateforme BlablaCar a dressé un bilan de la fréquentation de ses lignes en région Grand Est depuis 2019. Et la ville de Metz est la deuxième destination la plus prisée pour ces voyages, avec près de 230 000 passagers débarqués en 6 ans. La ville mosellane est juste avant Strasbourg, qui comptabilise 201 000 passagers. À la première place de ce classement, la ville de Reims compte près de 390 000 passagers, soit presque deux fois sa population.
BlablaCar Bus relie aujourd’hui 350 destinations, et a ajouté des nouvelles ligne de bus au départ du Grand Est pour l’été. Vous pouvez désormais vous rendre à Marseille, ou encore à Lyon, à des prix réduits.
En 2024, 18 millions de Français ont voyagé en bus, et 17% d’entre eux ont déclaré qu’ils n’auraient pas voyagé sans ce moyen de transport, notamment grâce à des billets jusqu’à 60% moins chers que ceux des autres moyens de transports, et à un réseau décentralisé. Et vous, avez-vous déjà voyagé en bus ?
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





