En déplacement sur la pelouse du Red Star, le FC Metz s’incline 1-0 pour le compte de la onzième journée de Ligue 2 BKT. Les grenats n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et Oukidja réalise une nouvelle boulette…
L’objectif de ce match était d’enclencher une première série de victoire en Ligue 2, et de stopper les 2 défaites de suite à l’extérieur. Malheureusement, c’est la mauvaise série qui continue. La rencontre commence pourtant tambour battant avec plusieurs corners pour les grenats. L’un d’entre eux aurait pu être décisif avec une tête de Matthieu Udol au premier poteau, qu’il dévie. Diallo surgit au second poteau en se jetant pour essayer de pousser le ballon, en vain. Le gardien adversaire, Quentin Beunardeau (ancien pensionnaire de l’équipe réserve du FC Metz en 2017/2018), repousse la balle.
Le coup d’envoi de la rencontre débute avec une surprise dans le onze avec la première titularisation du jeune Sénégalais Alpha Touré. Le joueur en provenance de Génération foot profite de l’absence sur la feuille de match de Jessy Deminguet, touché aux adducteurs. Des coups de pieds arrêtés dangereux grâce notamment au pied gauche de son tireur, Gauthier Hein. Ce dernier est d’ailleurs très en vue sur la première mi-temps de cette rencontre en demandant beaucoup le ballon. Il est à l’origine de nombreuses offensives messines grâce à des passes tranchantes vers ses attaquants notamment lors de la 26ème minute de jeu. Les joueurs vêtus de bleu ce soir, pensaient enfin ouvrir le score par l’intermédiaire de Sabaly qui ajuste un plat du pied côté droit au fond des filets. Le hors-jeu est finalement signalé. Sur les 12 tirs du FC Metz en première période, aucun ne trouve le cadre…
Des occasions manquées et une nouvelle bourde…
Le dernier match entre ces deux équipes remonte à un soir d’avril 2019. Un très bon souvenir pour les supporters messins puisque le club à la croix de Lorraine arrachait sa montée en Ligue 1 grâce à sa victoire 1-2 et un but de Opa Nguette dans le temps additionnel. Ce soir, au stade Bauer, le scénario était tout autre. Après une première mi-temps plutôt inspirée de la part des Hommes de Stéphane Le Mignan, il ne manquait « que » le but pour le FC Metz. Cependant, au retour des vestiaires, c’est la douche froide. Le latéral droit du Red Star, Fodé Doucouré, part seul sur son côté droit et adresse un centre à ras de terre au premier poteau. Aucun joueur ne la reprend, une aubaine pour Oukidja pour capter le ballon. Et pourtant, la gardien messin manque totalement sa prise de balle et envoie celle-ci au fond de sa propre cage. 1-0 pour le Red Star. La seconde période est neutre. Le FC Metz n’est pas dangereux et ne se procure pas d’occasion. Alors, à la 76ème minute de jeu, Stéphane Le Mignan réalise un triple changement : Bokélé, Asoro et… Van Den Kerkhof ! Des ajustements qui auraient pu être payants. Lors de la 89ème minute de jeu, l’énième corner de Hein côté gauche trouve la tête de Sané en déviation au premier poteau. Arrivé lancé, le suédois Asoro pense égaliser à bout portant, mais voit sa tentative repoussée sur la ligne par le pied de Beunardeau. Le premier et seul tir cadré de ce match !
Les supporters grenat ont donné de la voix en tribune sud. Forcément déçus, les joueurs sont allés les saluer et parler avec certains d’entre eux. Objectif désormais, retrouver la goût de la victoire ce lundi à 20H45 contre l’AC Ajaccio.
Les réactions du FC Metz après sa défaite face au Red Star (1-0)
La composition d’équipe du FC Metz
Oukidja – Kouao, S.Sané, Traoré, Udol (capitaine) – A.Touré, Stambouli – Hein, Jallow, Diallo – Sabaly
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.





