spot_img

Ligue 2 BKT : le FC Metz continue sur sa lancée grâce au Clermont Foot 63

Le FC Metz continue de performer à domicile, ce samedi, face à un Clermont Foot 63 généreux lors de cette 22e journée de Ligue 2 BKT. Bien aidés par deux cadeaux en début de rencontre, les Grenats ne lâchent pas la course à la montée et valident un onzième match sans défaite en championnat.

Les semaines se suivent et se ressemblent au stade Saint-Symphorien pour le FC Metz. De nouveau victorieux à domicile, les Grenats maintiennent le rythme d’un haut tableau qui ne laisse aucun répit aux hommes de Stéphane le Mignan. Plus encore, alors que l’attaque avait fait parler lors du mercato hivernal, les trois buts de la soirée ont été inscrits par des attaquants, décidément en pleine forme.

Un départ canon

Il ne fallait pas être bloqué dans les bouchons pour assister à cette rencontre. Comme à son habitude, Metz a démarré la rencontre pied au plancher. Cette fois-ci, plus que ces dernières semaines, cela s’est soldé par une ouverture précoce du score, bien aidée par la défense de Clermont. Le centre de Koffi Kouao est très mal négocié par N’Diaye, qui a permis à Papa Diallo, bien placé, d’inscrire son quatrième but depuis le début de l’année civile (1-0, 4e). Alors que Maïdine Douane s’est manqué en réponse face à Arnaud Bodart (6e), un attaquant officialise son retour en forme. Buteur face à Grenoble, presque buteur (sanctionné d’un hors-jeu) face à Bastia, Cheikh Sabaly a retrouvé ses sensations du début de saison. La passe manquée de Maïdine Douane, récupérée par le numéro 14, lui a offert un face-à-face qu’il a remporté pour inscrire le but du break (2-0, 18e).

Face à l’intensité, le FC Metz peine

Remaniement tactique oblige pour le Clermont Foot 63 qui a su changer la donne en fin de première période. Alerte pour les Grenats, la barre transversale trouvée par Mons Bassouamina, finalement hors-jeu, a prouvé que le match n’était pas terminé (22e). Ensuite, la folie messine s’est éteinte, au point d’être sanctionnée après le retour des vestiaires. Comme un retour de cadeau, la passe en retrait de Koffi Kouao a offert à ce même Bassouamina la réduction du score (2-1, 53e). Un copier-coller du deuxième but.

Gauthier Hein et Benjamin Stambouli en leader, Idrissa Gueye pour rassurer

Alors que tout semblait relancer, la performance XXL de Benjamin Stambouli mêlée au génie technique de Gauthier Hein a permis au FC Metz de reprendre les devants. Après avoir éliminé ingénieusement deux joueurs, Gotcho a servi en profondeur Idrissa Gueye. La frappe du numéro 18 à redonné l’avantage aux siens (3-1, 69e). L’occasion pour le club à la croix de Lorraine de retrouver des couleurs sans pour autant faire mouche.

Confiance retrouvée, il faudra désormais négocier, de la meilleure des manières, un déplacement sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, un concurrent direct pour la mission remontée en Ligue 1. Troisième victoire consécutive à domicile pour les Grenats, mais surtout, un onzième match e championnat sans défaite.

La composition d’équipe du FC Metz

Bodart – Kouao, S.Sané, Mboula, Udol – Hein, Stambouli, Deminguet (Touré 81e), Diallo (Bokele 81e) – Sabaly (I. Sané 71e) – Gueye (Asoro 90e).

Les réactions du FC Metz après la victoire face au Clermont Foot 63

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages