spot_img

L’Hôpital Privé Terres de Moselle primé pour son engagement durable

L’Hôpital Privé Terres de Moselle a été récompensé pour ses projets en matière d’écologie et de responsabilité environnementale.

En construction à Maizières-lès-Metz, le futur Hôpital Privé Terres de Moselle vient de recevoir le Prix du Jury de l’Agence nationale d’appui à la performance (Anap), lors des Journées de l’Architecture en Santé à Menton. Une distinction qui salue la qualité architecturale et environnementale du projet porté par ELSAN, en partenariat avec Euryale et le cabinet AIA Life Designers.

Prévu pour 2026, cet établissement de 50 000 m² regroupera 350 lits et 26 spécialités médicales, dont des pôles d’excellence en oncologie, imagerie et maternité. Conçu autour d’une architecture bioclimatique, il misera sur les énergies renouvelables, dont 90 % fournis par une centrale biomasse locale, et des matériaux biosourcés comme le bois des Vosges ou le chanvre lorrain.

Le site intégrera un parc de 3,5 hectares et près de 900 arbres, favorisant biodiversité et bien-être.
Au-delà de la performance énergétique, le projet vise à créer un environnement apaisant, propice à la guérison et au travail des soignants.

Ce futur hôpital, qui réunira les établissements Claude Bernard, Notre-Dame et l’Institut Privé de Radiothérapie, s’impose déjà comme un symbole de santé durable en Moselle.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages