Dans cette page sport, retour sur les actualités du week-end avec notamment les résultats en handball de Metz et Sarrebourg, le FC Metz ainsi que les féminines, les Metz Canonniers en basket et pour finir Metz Triathlon et Jeanne Lehair.
Metz Handball enchaîne en Ligue des Champions
Toujours les filles mais en handball désormais. On n’attendait pas moins qu’une victoire des Dragonnes et c’est exactement ce qu’elles ont réalisé. Après la trêve internationale, les Messines sont revenues aux affaires. En Ligue des champions, elles se sont déplacées en Roumanie. Une victoire 24-31 face à Gloria Bistrita. Elles n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires en leur collant d’entrée un 4-0 lors des 5 premières minutes. Pour dire, l’équipe roumaine n’a marqué son premier but qu’à la 7ème minute du match et s’est rapprochée une ou deux fois au score, mais les Messines étaient bien supérieures et avaient bien confiance en leur jeu. Metz Handball partage toujours la première place du groupe avec Gyor.
Sarrebourg Handball créer la sensation du week-end !
Toujours en handball, en seconde division, chez les hommes, Sarrebourg affrontait Créteil… Si on vous dit, la meilleure défense affronte la meilleure attaque, qui remporte le match selon vous ? Certains diront que la meilleure défense c’est l’attaque ! Eh bien, ici c’est la meilleure défense, Sarrebourg, qui est allée remporter son match à Créteil. Une victoire 27 à 33 face au plus gros budget du championnat. Pour l’anecdote, Créteil vient d’être relégué de première division. Concernant le match, il a été totalement maîtrisé par les Mosellans puisque c’est à la 12ème minute qu’ils ont pris les devants, et ne se sont plus jamais fait rattraper. Ils ont été hyper efficaces, avec près de 80 % de leurs tirs qui se sont transformés en un but. Sarrebourg est actuellement 4ème du championnat.
FC Metz ne glane que 1 point à domicile
Du football, désormais, mais c’est moins radieux avec le FC Metz et Le Havre qui se neutralisent au bout de l’ennui… Un match sans occasion qui laisse les Grenats toujours bons derniers du championnat.
Les féminines du FC Metz sont leaders de leur championnat !
Dans l’ombre, il y a tout de même une éclaircie au FC Metz, du côté des féminines… Les Messines sont tout simplement premières de seconde ligue grâce à leur victoire 2-0 contre Guingamp. Une nette domination, peut-être le meilleur match des joueuses depuis le début de saison. L’entraîneuse, Marine Morel, l’avoue : « le groupe avance bien ». De bonne augure pour la suite donc.
Une défaite logique pour les Metz Canonniers
En basket, les Metz Canonniers jouaient leur premier match à domicile de la saison… Comme le FC Metz, les Canonniers n’ont pas réussi à battre Le Havre… Vous avez peut-être assisté à cette rencontre diffusée sur Moselle TV, une défaite 62-76 et largement dominés par les Normands. Pour illustrer tout ça, sur les 8 premières minutes du match, les Messins n’ont mis que 2 petits points. Ils n’ont remporté que le 3ème quart-temps et sont même revenus à -4. Un faux espoir, une illusion car en face, c’était tout simplement beaucoup trop fort, face à cette équipe qui n’a pas le même objectif pour la fin de saison.
Metz Triathlon se maintient en première division
Les meilleurs clubs de triathlon se sont réunis dans le Calvados ce week-end pour les championnats de France des clubs… Plus précisément à Cabourg. L’équipe de Metz Triathlon était bien sûr au rendez-vous de ce Grand Prix de la 1ère division.
Les triathlètes se sont lancés en mer, dans la Manche, puis ont parcouru en cyclisme un parcours plat mais jugé tout de même exigeant avec des lignes droites exposées au vent, pour conclure par la course à pied au bord de plage.
Sous les nuages et sous 17 degrés :
- Sur 16 équipes, les Féminines de Metz Triathlon décrochent une belle 6ème place qui leur permet d’intégrer le TOP 5 au général.
- Quant aux hommes, c’est une 7ème place sur cette étape, leur permettant de conserver la 10ème position du général.
Clap de fin de saison : ces résultats permettent à l’équipe de Metz d’évoluer en 1ère division la saison prochaine, que ce soient les hommes ou les femmes.
Jeanne Lehair porte son équipe de Poissy
Et durant cet événement, une Messine s’est démarquée, mais pas avec l’équipe de Metz Triathlon…
Qui d’autre que Jeanne Lehair… La Franco-Luxembourgeoise remporte l’étape avec 12 secondes d’avance. Elle a largement contribué à la victoire de son équipe féminine de Poissy. Elle restait d’ailleurs sur 2 victoires lors de ses 2 seules apparitions dans cette compétition cette saison.
(Crédit photo : Metz Triathlon)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.





