Au stade Saint-Symphorien, les féminines du FC Metz se sont inclinées face au Toulouse FC. Fin de série pour les filles de Marine Morel en Seconde Ligue.
Une nouvelle journée de championnat, de nouvelles habitudes pour les féminines du FC Metz qui faisaient leur retour sur la pelouse de Saint-Symphorien pour la première fois en cette saison 2025/2026. Sur une excellente lancée, les Grenats avaient à cœur de continuer sur leur série avec la réception de Toulouse, deuxième du championnat au coup d’envoi.
Malheureusement, en première période, les occasions se sont faites rares pour les protégées de Marine Morle avec le lob de Rybeira qui n’a malheureusement pas troué le cadre (7e). Ensuite, ce sont les Toulousaines qui se sont montrées plus entreprenantes mais pas plus réalistes, grâce notamment aux arrêts de Julie Genty (13e, 28e, 35e). Le score était donc nul et vierge après les 45 premières minutes.
Après la pause, la dynamique n’a pas changé. Toulouse a bien cru ouvrir le score mais Julie Genty remportait son face à face contre Solanet (54e). Tout juste entrée en jeu, Mikayla Dayes répondait à cette offensive par une frappe facilement stoppée par la gardienne toulousaine (58e). Après l’heure de jeu, Toulouse passait la deuxième mais Genty (65e) et le sauvetage devant son but de Duporge (65e) permettaient aux Messines de rester au contact au tableau des scores. Face à ce contexte, le festival technique de Lapassouse permettait à Selen Altunkulak d’ouvrir le score (0-1, 73e). Lancée en profondeur, Mbengue voyait se dresser Champagnac qui sauvait son équipe de l’égalisation (82e). Le Téfécé faisait le break en toute fin de rencontre avec le doublé de Selen Altunkulak (0-2, 89e).
Après la défaite face au LOSC en avril dernier, c’est une nouvelle frustration sportive pour le FC Metz sur la pelouse de Saint-Symphorien. Ce n’est que partie remise.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.