spot_img

Les composteurs ont la cote dans l’Arc Mosellan

Ils poussent aux pieds des immeubles comme dans les jardins… de plus en plus de Français s’équipent de composteurs. Un équipement bien utile pour revaloriser ce que l’on mange, sachant que 18 millions de tonnes de biodéchets sont produits chaque année. Pour favoriser la pratique, la communauté de communes de l’Arc Mosellan organise une fois par an une vente de composteurs à prix réduits. Reportage.

Pour Delphine, c’était une occasion immanquable.

« On a quand même beaucoup de déchets de légumes, de fruits, etc… donc cela fera moins de déchets dans la poubelle normale ». Delphine – Acheteuse

Avec 60 % de réduction, les prix défient toute concurrence. Une opération que renouvelle une fois par an l’Arc Mosellan depuis 2021 pour inciter ses habitants au compostage domestique.

« On a deux types de composteurs que l’on peut venir récupérer ici, un 400 litres ou un 570 litres. Cela permet d’adapter la taille du matériel en fonction de la place que l’on a dans son jardin ». Gaël Matyja – Responsable du service prévention et gestion des déchets de l’Arc Mosellan

En tout, une centaine de compost ont été écoulés. À savoir qu’il n’est pas trop tard pour vous en procurer un. La communauté de communes vend ces composteurs toute l’année sur rendez-vous. En 2023, 400 avaient été achetés.

Regardez notre émission dédiée à l’environnement : Naturellement Moselle.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages